Disposer d'un accès réseau complet

android.permission.INTERNET

Requis pour que WebView puisse accéder à Internet. Sans cette autorisation, Privacy Browser serait «No Browser: protégez votre vie privée en restant complètement hors d'Internet».

Installer les raccourcis

com.android.launcher.permission.INSTALL_SHORTCUT

Requis pour ajouter des raccourcis pour les sites Web au bureau du programme de lancement.




En outre, Privacy Browser Free affiche des publicités provenant du réseau AdMob de Google. Pour la version gratuite, AdMob ajoute les autorisations suivantes, même si elles ne sont pas répertoriées dans le code source fichier de manifeste.

Afficher les connexions réseau

android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE

Permet aux annonces de dire quand vous êtes connecté à Internet et quand vous n'êtes pas (vraisemblablement pour ne pas essayer de recharger une annonce lorsque vous êtes déconnecté). Ils peuvent également savoir si vous êtes connecté via Wi-Fi, 2G, 3G, 4G, etc.

Empêcher le téléphone de dormir

android.permission.WAKE_LOCK

Permet aux annonces d'empêcher le processeur de dormir et l'éclairage de l'écran, bien que lors de mes tests, je ne pense pas que les annonces le fassent réellement.

Lancer au démarrage

android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED

Laisser AdMob démarrer au démarrage du téléphone même si vous n'ouvrez pas Privacy Browser Free. C'est une permission inquiétante car elle peut permettre à Google de vous espionner. J'aimerais soit trouver un autre fournisseur de publicité, soit abandonner entièrement la version gratuite de Privacy Browser.