Réelle confidentialité

Le seul moyen d'empêcher toute utilisation abusive des données est d'empêcher leur collecte en premier lieu. Lorsqu'un navigateur se connecte à un site Web, certaines informations nécessaires pour faciliter la connexion sont transférées au serveur. Par exemple, le serveur recevra votre adresse IP et un numéro de port, qui sont nécessaires pour savoir où envoyer la réponse. Ces informations sont souvent consignées par le serveur, ce qui permet au développeur de sites Web de générer des rapports indiquant la fréquence de chargement d'une page Web et le nombre d'adresses IP auxquelles elle a accédé.

Cependant, la plupart des exploitants de sites Web souhaitent obtenir davantage d'informations sur leurs visiteurs, notamment en suivant leur navigation sur plusieurs sites Web. Il existe de nombreuses techniques différentes, notamment demander ou placer des informations supplémentaires sur le périphérique d'un utilisateur, qui facilitent ce suivi. Presque tous les navigateurs participeront volontairement à ce suivi sans en informer l'utilisateur. Privacy Browser est conçu pour vous permettre de contrôler autant que possible votre vie privée tout en naviguant sur Internet.

Limites d'Android WebView

Privacy Browser utilise WebView intégré à Android pour afficher les sites Web. Il existe certaines limitations dans les contrôles que WebView applique pour gérer les paramètres de confidentialité. Par exemple, il n'est pas possible d'activer certaines commandes JavaScript tout en en désactivant d'autres. À l'avenir, Privacy Browser basculera vers une vue Web personnalisée appelée Privacy WebView.