Ne pas me suivre

Il y a quelques années, le W3C (Consortium World Wide Web) a créé un mécanisme permettant aux navigateurs d'informer les serveurs Web qu'ils ne voudraient pas être suivis. Ceci est réalisé en incluant un en-tête DNT (Ne pas suivre) avec les requêtes Web.

L'en-tête DNT ne fournit pas vraiment de confidentialité car la plupart des serveurs Web l'ignorent. Par exemple, Yahoo, Google, Microsoft et Facebook ignorent tous au moins certains en-têtes DNT. À partir de la version 3.8, Privacy Browser n'a plus l'option d'envoyer un en-tête DNT.

Modification d'URLs

Privacy Browser supprime les ID de suivi et les redirections AMP (Accelerated Mobile Pages) des requêtes URL. Il existe un article de blog qui est mis à jour avec la liste actuelle des modifications. La modification des URL peut être désactivée dans les paramètres si elle pose des problèmes.

En-tête X-Requested-With

Google a programmé WebView d'Android pour envoyer un en-tête X-Requested-With avec chaque requête. La valeur de l'en-tête X-Requested-With est définie par l'ID de l'application, qui dans le cas de Privacy Browser est com.stoutner.privacybrowser.standard. Actuellement, il n'est pas possible de supprimer cet en-tête, mais la valeur peut être modifiée. Par défaut, Privacy Browser envoie une valeur nulle (vide) pour l'en-tête X-Requested-With. Même si la spécification permet des valeurs d'en-tête nulles, certains serveurs web ne les aiment pas, donc Privacy Browser a l'option de revenir au comportement par défaut d'envoyer l'ID de l'application. Parce que ce paramètre est mis en cache lors du premier chargement d'une URL, et n'est pas modifié lors du rechargement d'une page ou de la navigation dans l'historique, les modifications de ce paramètre peuvent ne pas être appliquées jusqu'à ce que Privacy Browser soit redémarré. Il y a un article de blog avec des informations complémentaires. L'en-tête X-Requested-With sera complètement supprimé dans la série 4.x avec la sortie de Privacy WebView.